Kingdom of Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

+2
Waellys
Michael
6 participants

Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Michael Mer 14 Déc - 19:14

C'est donc ici pour vous que je m'attellerai à la rédaction de ma 4ème fiction dont vous êtes le héros, à la place de l'inspecteur Dick Tektiv !

Rappel du principe :
- Histoire aux chapitres courts bien que j'aspire a en augmenter la quotité entre chaque récit
- Indices disséminés un peu partout dans les chapitres
- 3 choix toujours présents à la fin de chaque chapitre. En cas d'égalité, je serai le juge du partage.

Concernant ce récit particulier, j'avais déjà démarré une intrigue. Je vais donc l'adapter pour que vous puissiez la comprendre sans connaître l'univers d'où est tiré le personnage, car ce récit contenait dans sa version originale, une subtilité scénaristique.
Mais elle n'est pas très difficile à adapter.
Sur ce, partie introductive !




Les Chroniques de Dick Tektiv 4
"Une jolie carte de visite."

Partie 1


C'était un Lundi comme un autre. La semaine commençait à nouveau pour Dick Tektiv au son désagréable du réveil. Attention, pas du sien, mais celui de son voisin évidement, Dick n'ayant pas les moyens de s'en acheter un. Il s'était d'ailleurs toujours trouvé chanceux que son voisin se lève à la même heure que lui, c'est à dire 7h30. Après s'être levé dans un bâillement sonore, il se leva et ouvrit la fenêtre. Il ne faisait pas encore totalement clair dehors, mais une agréable fraicheur envahit son appartement. Une douche rapide et froide le réveilla, suivie d'un petit déjeuner rapide.
Il retourna ensuite s'habiller, ouvrant un tiroir contenant des chemises grossièrement pliées et toutes de même modèle, puis un autre contenant divers pantalons assez similaire.
Nouant enfin une cravate, il accrocha son badge à sa ceinture, preuve de son poste d'inspecteur, sans lequel personne ne pourrait l'identifier.
Il aurait été dur de savoir si Dick était en service ou non en se basant seulement sur sa tenue, s'il n'avait pas porté ce badge dont il était si fier.
Il regarda l'heure à son téléphone et constata qu'il lui restait encore du temps avant de prendre le métro qu'il empruntait tous les jours pour aller travailler, avec son équipier.
Il repensa à ce qu'ils avait vécu ces quelques derniers mois, non sans une certaine fierté. Lui, qui auparavant n'avait jamais manifesté de réel talent dans son domaine malgré un zèle certain, avait aujourd'hui regagné l'estime de ses collègues en tant qu'inspecteur.
Il avait en effet résolu trois enquêtes à lui seul ces derniers mois, et dans des circonstances qui forcent le respect.
Alors qu'il se remémorait le sourire au lèvres comment il avait résolu l'affaire Winchester, il revint à la réalité et se dépêcha de sortir pour ne pas louper son train.

Sur le chemin, il reçu un appel de Paul, son équipier. Celui ci souffrait d'une grippe facilement curable, mais contagieuse, ce qui l'empêchait de venir travailler aujourd'hui.
Légèrement déçu, Dick pris son train et arriva finalement au poste pour 8h45. Il monta directement à son bureau, à la division des affaires criminelles, demandant si une enquête intéressante occupait le service.

Fin de la Partie 1


Que faire désormais ?
1. Aller saluer les autres inspecteurs ?
2. Attendre assis au bureau qu'un événement se produise ?
3. Aller voir l'inspecteur en chef ?




Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Waellys Mer 14 Déc - 19:32

Ah ! J'adore !! Very Happy
C'est un bon début, assez court mais c'est le principe !
Rien d'extraordinaire (logique, c'est le début), mais très bien écrit pour le coup ! Je pense que niveau écriture ce sera mieux que celle d'avant ^^ (présentiment...)

Franchement, j'adore ce principe d'écriture, où les lecteurs ont le choix ! mrgreen

Alors... Moi je dirais...

3. Aller voir l'inspecteur en chef

Je sais pas pourquoi, déjà pour réclamer une augmentation pour se payer un réveil ! :P
Ensuite parce qu'il a peut-être une petite enquête en cours pour Dick... (Ou alors on va retrouver son cadavre dans son bureau... Hmm pas mal ça ! :twisted: )
Et je sais pas, j'ai envie de voir le chef moi ! mrgreen

Bonne chance pour la suite Michael ! Wink
Waellys
Waellys
Modératrice de l'Emploi et Secrétaire d'Etat aux Ressources

Messages : 1508
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Michael Mer 14 Déc - 19:40

Merci Smile

1.0
2.0
3.1 vote
Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Dydy Mer 14 Déc - 22:14

J'adore le principe des minis-récit. Je n'ai pas lu ton précédent texte donc je ne sais pas si ça change quelque chose à ma vision du personnage. (Je le lirais plus tard car là je suis trop fatigué pour lire un tel pavé Razz)

Je choisis : Attendre assis au bureau qu'un événement se produise.

Après avoir résolu 3 affaires je pense que ses supérieurs feront appel à lui sans qu'il le leur demande. Et puis il peut s'autoriser une petite pause après ce dur labeur Smile
Dydy
Dydy
RUM - Modérateur des Finances
RUM - Modérateur des Finances

Messages : 489
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Michael Jeu 15 Déc - 19:27

1.0
2.1
3.1

merci Smile ! d'autres votes SVP
Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Alexlaser78 Ven 16 Déc - 16:07

Je choisis aller saluer les autres inspecteurs
Alexlaser78
Alexlaser78

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Madagascar,mais là je suis en France...

http://starwars78.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Michael Ven 16 Déc - 16:22

Un vote partout alors x)
Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Yurietsute Dim 18 Déc - 21:39

Je vais t'aider à trancher mon cher =).
Personnellement après avoir lu l'introduction, je voterais le :
3. Aller voir l'inspecteur en chef ?

Yurietsute
Yurietsute

Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans un monde utopic

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Michael Dim 18 Déc - 21:59

Merci !
Je m'occuperai de la rédaction plus tard Wink
Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Michael Lun 19 Déc - 20:20

PARTIE 2
Visiblement, quelque chose se tramait au commissariat aujourd'hui. Un évènement important que Dick semblait avoir oublié de toute évidence.
Intrigué par la certaine agitation environnante, il décida alors de quitter son bureau et d'aller se renseigner auprès de l'inspecteur en chef, assis à son bureau de l'autre coté de l'immense salle encombrée par les bureaux des nombreux inspecteurs, pour la plupart absents.
Malgré la faible distance le séparant du bureau du chef, Dick ne put l'atteindre sans que quelqu'un l'accoste par derrière.


???: Hey ! Mais c'est notre chien de garde préféré !

Dick se retourna et se retrouva face à Francis, inspecteur chargés des incendies criminels du même âge que Dick, au crâne rasé et a la carrure assez fine. IL avait sous le bras un dossier d'une quelconque affaire, et semblait pressé.

Dick : Salut mon gars !... Euh attends, comment çà "Chien de-"...

Mais il ne pu finir sa phrase que son interlocuteur repris la parole.
Francis : Parait que t'as fait du bon boulot dernièrement ! Bravo Continue comme çà et ils te refileront des dossiers.

Dick : Pardon... ?

Francis : Désolé Dick ! J'ai du boulot, on se voit au déjeuner !

Dick le regarda s'éloigner puis repris son chemin. Un instant plus tard il serrait la main de son supérieur
Dick : Bonjour chef ! Dites, il se passe quelque chose aujourd'hui ou quoi ? Tout le monde a l'air agité.


Son chef le regarda comme s'il venait de dire une ânerie.
Chef : Bah Dick ! C'est aujourd'hui que le nouveau préfet de police Judin prend ses fonctions ! Ils installent le tatami à l'étage du dessous !
Dick : Ah bah oui !

En effet, l'ancien officier Maxime Judin venait d'être nommé au poste de préfet de police. Et pour cette occasion, il avait décidé d'organiser au sein même du commissariat, un tournoi du judo, étant lui même un réputé judoka. Ainsi, les participants devaient sur leur jour de congé, participer à ce qui s'annonçait comme un évènement d'une importante convivialité. Mais en contrepartie, cela causait plus de travail pour ceux qui n'y participait pas.

Dick : Et à quelle heure le tournoi commence au juste ?
Chef : Hum... attends... Il est 9h10...donc dans 20 minutes je dirai.

Dick remercia son chef qui lui expliqua que peut d'affaire sollicitait un inspecteur comme Dick aujourd'hui, mais de se tenir prêt si quelque chose devait arriver. En attendant, il peut librement aller assister aux combats s'il le désire.
C'est en se retournant pour s'en aller, que Dick percuta de plein fouet une jeune inspectrice blonde aux yeux verts d'environ 1m68 qu'il ne reconnu pas de suite, étant nouvelle dans le service. Elle avait comme Francis, les bras chargés de papiers et documents, et semblait débordée. Il s'agissait de Mylène Ervé.


Mylène : Ah ! Excuse moi Dick ! Je suis pressée ! Trop de dossiers j'y arriverai jamais...

Dick la laissa se débattre avec l'inspecteur en chef, bien plus intéressé à en juger par la coiffure de l'inspectrice, que par ce dont elle se plaignait.
Ainsi donc, ce jour était spécial. Mais plusieurs inspecteurs semblaient également s'ennuyer ce qui faisait tâche au milieu de ceux qui semblaient ne plus savoir où donner de la tête.
Mais celui qui attirait le plus le regard était celui qui visiblement, s'entrainait au milieu du bureau... Il s'agissait de Jake Milton, 28 ans, un des jeunes éléments prometteurs du service. Il s'entrainait devant son bureau, mimant de prises et regardant diverses coupures de journaux, placées dans une coupe qui semblait de toute évidence être un trophée. Il savait visiblement se battre.

Dick : Salut mon gars ! Ca va ? Tu vas participer à la compétition ?

Jake : Oh salut Dick ! Ouais, je vais mettre le Préfet au tapis !

Dick : Fais gaffe que ca te coute pas ton poste ! Ahahahah ! Bonne chance.



Il le laissa ainsi continuer son échauffement, tandis qu'il retourna s'assoir à son bureau. Prenant une feuille et commençant à griffonner dessus, Dick soupira. La journée s'annonçait longue....

FIN DE LA PARTIE 2

Que faire ?
1. Descendre sur le lieux des combats.
2. Discuter avec d'autres officiers pour se renseigner sur les affaires en cours ?
3. Profiter que personne ne fait attention à vous pour piquer un somme ?

Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 31
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Yurietsute Lun 19 Déc - 21:25

Alors, alors pour ma part je choisirais :
3. Profiter que personne ne fais attention à [lui] pour piquer un somme
Yurietsute
Yurietsute

Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans un monde utopic

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Dydy Mar 20 Déc - 1:27

Je dirais descendre sur le lieu des combats.

Le "environ 1m68" m’a fais rire, il a l’œil Razz
Dydy
Dydy
RUM - Modérateur des Finances
RUM - Modérateur des Finances

Messages : 489
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Elanora Sam 24 Déc - 15:35

Ah, tu m'avais prévenu xD

Pareil que Dydy :P 1. Descendre sur le lieu des combats.
Elanora
Elanora
Bouffon du Roi

Messages : 1571
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Ce que dit la logique.

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Waellys Sam 31 Déc - 17:26

Cool, un tournoi de judo ! ça va être la classe ça ! Very Happy

Donc moi je vais choisir...
1. Descendre sur le lieux des combats.

Histoire de voir ce qu'il va se passer !

Bon courage pour la 3ème partie Wink
Waellys
Waellys
Modératrice de l'Emploi et Secrétaire d'Etat aux Ressources

Messages : 1508
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite Empty Re: Les chroniques de Dick Tektiv 4 : Une jolie carte de visite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum