Kingdom of Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Débat] Présidentielles 2012

5 participants

Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty [Débat] Présidentielles 2012

Message par Mr. S Sam 7 Jan - 21:11

Bonsoir,
J'avoue que je n'osais pas vraiment le lancer ce sujet, mais bon, je me suis dis, allez ! Soyons fous ! http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2012

Toutes les informations sont disponibles ici. Pour ma part, il faut savoir que 2012 est une grande année. Autant parce que beaucoup de sujets vont être abordés (Mariage homosexuel entre autres) et la présidentielle sera dominée par la crise économique. En clair, il y a de gros enjeux, et je dois dire que ça va être très intéressant ! Enfin bon, je parle beaucoup, ça manque d'action concrète ! Alors ici, attention, ce n'est pas la place pour les polémiques ou autre, c'est notamment pour discuter des programmes et éventuellement pronostic. Même si ça peut être fossé puisque nous sommes encore à 100 jours des présidentielles.

Bref, je poserai mon avis si quelqu'un le pose. Je n'ai pas envi de parler dans le vide pour l'instant T.T.
Que la justice triomphe, le monde doit-il en périr.
Mr. S
Mr. S

Messages : 94
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : France, Paris (voilà, faisons une généralité fausse).

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Dydy Sam 7 Jan - 23:09

Si ça vire au même débat que sur cl.fr c'est même pas la peine, je trouvais la discussion plus insultante qu’intéressante pour le débat :/

Après si ça reste tolérant pour tout le monde, ça peut être enrichissant, mais j'ai de mauvais souvenirs sur les débats politiques en général.
Dydy
Dydy
RUM - Modérateur des Finances
RUM - Modérateur des Finances

Messages : 489
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Mr. S Sam 7 Jan - 23:49

Code-Lyoko.fr n'est pas vraiment la même chose que Kingdom Of Nous, qui réunit des membres un peu plus mature de base. Je ne pense pas qu'"il y ait de problème. Je m'occupe de ça, évidemment, et s'il y a le moindre problème, je t'envoie un MP ? Wink Ou tu le verras toi-même de toute façon.
Mr. S
Mr. S

Messages : 94
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : France, Paris (voilà, faisons une généralité fausse).

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Dydy Dim 8 Jan - 0:30

SI y a un soucis oui, mais je pense que tu vas bien gérer la chose.

J'ai toujours crains les débats politiques car je trouve que ça mène souvent à des "duels" juste pour le plaisir d'affronter deux partis et montrer à l'autre qu'on a raison, je suis trop peace and love que voulez vous Razz
Dydy
Dydy
RUM - Modérateur des Finances
RUM - Modérateur des Finances

Messages : 489
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Waellys Dim 8 Jan - 12:19

C'est interessant comme sujet, je pense pas que ça parte en vrille comme sur cl.fr...
Comme tu le dis Mr.S, le public est plus mature ici. (Ou pas... xD)

Et si jamais y a un problème, tu pourra "modérer" le débat Smile (Aller hop ! Au boulot ! tongue)
Waellys
Waellys
Modératrice de l'Emploi et Secrétaire d'Etat aux Ressources

Messages : 1508
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Kastiel Dim 8 Jan - 14:02

Ah tiens un débat sur la politique, plus particulièrement sur les élections présidentielles.
Oui ici, on est un peu plus civilisé et moins animal que sur CL.fr.

C'est vrai c'est une année importante, déjà de part la crise économique (avec les problèmes des banques et le triple A perdu par la France, les français qui n'ont pas le morale et la consommation en baisse,...); mais aussi les élections. Rien que cette année, il y a les élections en France et au Etats Unis donc l'avenir sera à voir avec un nouvel oeil.
Mais aussi, vu qu'il y a des belges sur le forum, leur année sera importante avec le nouveau gouvernement.

Sinon pour en revenir au élection française, les gens voit de mauvais augure le Front National, et pourtant c'est un parti comme un autre. Les gens l'associe souvent à "crainte", "dictature" et autre mots. Mais franchement pourquoi les gens sont-ils vraiment contre ce parti, moi je ne vois pas le problème.
Pour en revenir à la campagne actuelle, pour le programme de Marine Le Pen je ne sais pas encore exactement ce qu'il est, mais ce n'est pas pire que la gauche ou la droite. D'ailleurs, les autres partis ont peurs d'elle, je crois qu'il y a de la censure et de l'hypocrisie; même si elle essaye de faire changer les idées et remodeler son parti. Les autres associe FN à Jean Marie Le Pen.
Et il parait qu'on lui mettrait des bâton dans les roues pour qu'elle n'est pas les 500 signatures, et qu'elle ne se présente pas.

Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Yurietsute Dim 8 Jan - 14:34

Pour ma part, je ne suis pas fana de la politique même si j'ai l'age de voté. Bien évidemment, comme je peux donné quelque part mon opinion et contribuée au élèction, je voterais. En se qui concerne l'actu politique, je la regarde quand elle passe tous simplement au info, ou dans certaines chaines TV que mon père mets (genre les chaines info). Parfois j'aime bien, parfois je n'écoute que d'une oreille pas très attentive XD. Personnellement, j'adore voir les critiques comiques des politiques, genre Guignols de l'info, le petit journal...
Pour qui je voterais, je ne le dirais pas non plus car justement, je ne sais pas si serait bien vu. Sauf si vous voulez savoir, je dirais juste un petit indice mais facile à deviné par la suite mdr
Yurietsute
Yurietsute

Messages : 222
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 31
Localisation : Dans un monde utopic

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Mr. S Dim 8 Jan - 15:19

Je fais une réponse rapide uniquement pour soulever quelques points, mon avis interviendra dans la semaine (étant un flemmard professionnel).

SI y a un soucis oui, mais je pense que tu vas bien gérer la chose.
Smile Si Kerian est le déchiqueteur de fics sur CL.fr, je m'octroie le titre de mangeur de débats, même si ça ne veut pas dire grand chose. Bref, tout ça pour dire que cette section, je l'affectionne particulièrement, et j'y veillerai dessus, sois sans crainte. Cependant, je t'enverrais un MP si ça dérape mais j'ai confiance à ce que chacun respecte les avis de l'autre.

C'est vrai c'est une année importante, déjà de part la crise économique (avec les problèmes des banques et le triple A perdu par la France, les français qui n'ont pas le morale et la consommation en baisse,...); mais aussi les élections. Rien que cette année, il y a les élections en France et au Etats Unis donc l'avenir sera à voir avec un nouvel oeil.


Oulà, fais attention Kastiel. Nous n'avons pas encore perdu notre triple A, et moi je reste optimiste tant que nous ne l'avons pas perdu. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a trois agences de notation et que Fitch ne nous dégradera pas avant 2013 si dégradation il doit y avoir. Donc non, quand même, attention. Le gouvernement fait des efforts à mon sens. Pour ce qui est de la Belgique, elle a été abaissée récemment, et si tu es belge, je t'excuse de ta couardise. Smile (Discrimination envers les belges ? Pas du tout ! Zyeux ) Pour note, c'était de l'humour.

Pour ce qui est des présidentielles américaines, je risque de déverser du venin sur le candidat républicain, donc je préfère me dire qu'Obama gagnera. Et je pense que ce sera le cas, il n'y a aucun homme fort qui rassemble tous les républicains là-bas, donc comme ce sont les centristes de l'échiquier politique américain qui décideront de la victoire, il semblerait qu'il y ait plus de probabilité pour B. Obama que l'autre là. Même si ce n'est pas officiel. Mais je ferais un débat en temps et en lieu.

Mais aussi, vu qu'il y a des belges sur le forum, leur année sera importante avec le nouveau gouvernement.
Deux mille douze va être une année sous haute tension pour à peu près tous les pays de l'OCDE. Rien n'est prévisible à l'avenir, autant pour la Grèce, l'Italie, la France, le Portugal, la Belgique, l'Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis... Pour tout dire, je suis sérieusement inquiet pour la crise, mais je me félicite que pour l'instant, la France est relativement moins touchée que les autres pays. Preuves à l'appui : aucune diminution de salaire etc... Tout cela qu'on le veuille ou non grâce à la réforme des retraites etc. On s'est sorti de la crise de 2008, admirablement même puisque nous ne sommes rentrés en récession qu'en 2009, alors qu'en 2008, tous les pays de l'OCDE (sauf la Chine, et l'Inde) y était déjà. Il y a de quoi se féliciter de notre ténacité économique, et je pense que nous serons en danger si la digue italienne cède. Là oui, l'avenir sera sombre. Là, les nuages sont justes au-dessus de nous, mais il ne pleut pas. Ayons confiance. Même si bon... les menaces de S&P peuvent nous couper dans la reprise. J'ai hâte de savoir à combien nous clôturons le quatrième trimestre 2011... Et là encore, je ferais un débat. (Décidément). Zyeux

Sinon pour en revenir au élection française, les gens voit de mauvais augure le Front National, et pourtant c'est un parti comme un autre. Les gens l'associe souvent à "crainte", "dictature" et autre mots. Mais franchement pourquoi les gens sont-ils vraiment contre ce parti, moi je ne vois pas le problème.
Pour en revenir à la campagne actuelle, pour le programme de Marine Le Pen je ne sais pas encore exactement ce qu'il est, mais ce n'est pas pire que la gauche ou la droite. D'ailleurs, les autres partis ont peurs d'elle, je crois qu'il y a de la censure et de l'hypocrisie; même si elle essaye de faire changer les idées et remodeler son parti. Les autres associe FN à Jean Marie Le Pen.
Et il parait qu'on lui mettrait des bâton dans les roues pour qu'elle n'est pas les 500 signatures, et qu'elle ne se présente pas.
==> Marine Le Pen est plus maline que son père. Si le FN est tant diabolisé, pose-toi la question pourquoi. Le Front National est un parti d'extrême-droite, considéré dans les courbes en violet ou gris voire noir. Autant dire que déjà, il y a un raisonnement philosophique qui se crée. Le FN appelle à la haine (Pédé aux bûches 1999, haine du musulman (vidéo pour les présidentielles 2012) etc...). Leurs avis sont justement extrêmes. Tous les partis d'extrêmes partagent un même point commun : ils sont anti-républicains. Contre les valeurs de la république. La qualité de JMLP (si on peut appeler ça une qualité... hein), c'était sa franchise. Il disait ce que son parti devait penser tout haut, mais n'osait pas le dire (négation du génocide juif, tortures en Algérie), de surcroît, il faisait parti des branches (à vérifier) qui voulait tuer le général de Gaulle lors de son retour au pouvoir en 58. Tu n'es pas sans savoir (sauf si tu es belge, mais c'est pas une critique ! Je ne connais pas l'histoire de la Belgique moi), que des branches virulentes à son égard se sont formées. Et bien une partie des valeurs du FN sont tirées de là. Du coup, de facto je dirais, ce parti est diabolisé, et à juste titre pour moi. Marine Le Pen est hypocrite mais partage les mêmes avis que son père. Elle a une vision trop serrée du monde, et une laïcité quoi qu'on en dise, nulle. Si elle semble si tolérante, c'est pour les Présidentielles, même si je la crois sur certaine chose et partage peut-être quelques avis. Moi j'ai lu le programme de Marine Le Pen. Je peux te dire que j'y ai vu des horreurs. Elle se base sur la niaiserie, disons ce qu'il en est des gens. Elle manipule l'opinion publique en parlant simplement. Oui mais voilà la simplicité n'a rien de bon, car il y a plein de spécificité qu'elle omet de nommer. Il se cache bien des choses sous son programme. Mais je ne m'inquiète pas, même si par la plus grande dérive, elle arrive au pouvoir (même si la droite-gauche se mettra en coalition), elle ne peut pas avoir la majorité. Pourquoi ? Pas assez de popularité. Le FN ne possède aucun siège à la Chambre Haute, comme basse (bon, OK, très peu).

Et il parait qu'on lui mettrait des bâton dans les roues pour qu'elle n'est pas les 500 signatures, et qu'elle ne se présente pas.
Pardon de l'expression mais polémique à deux trous. Comme le "sale mec". Les autres partis la craignent mais la craignent uniquement parce qu'elle peut siffler la place de l'un deux au second tour comme en 2002, mais bon. L'objectif des élections et de réunir les français, car la période va être dure. Il vaut mieux une union nationale qu'un dispatchement de l'opinion, ça ne peut être que négatif. Et puis désolé, mais Boutin etc, je préfère les voir loin de la politique. Ces gens sont nuisibles pour la République. Je parle en connaissance de cause de son programme, très dangereux. Heureusement qu'elle n'est que avant-dernière hein ^^'.

Personnellement, j'adore voir les critiques comiques des politiques, genre Guignols de l'info, le petit journal...
Alors, je t'aime bien. :3

Pour qui je voterais, je ne le dirais pas non plus car justement, je ne sais pas si serait bien vu. Sauf si vous voulez savoir, je dirais juste un petit indice mais facile à deviné par la suite mdr
Bof le vote est secret, tu fais comme ça te plaît. Personnellement, je l'assume moi, et je réponds en général à ce genre de question. Surtout parce que je vais devenir militant à mes seize ans. Si j'étais en âge de voter, je voterais pour le candidat de l'UMP, j'assume et j'expliquerais pourquoi. Je m'intéresse beaucoup à la politique malgré mon jeune âge comme vous le voyez. ^O^. Ça ne veut pas dire que je ne sais rien. Donc oui, j'espère que personne ne s'est senti attaqué.

Je suis content que ce sujet vous intéresse. Vous avez vu le dernier sondage Ifop ?

Petit humour pour la fin :
Spoiler:
Mr. S
Mr. S

Messages : 94
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 27
Localisation : France, Paris (voilà, faisons une généralité fausse).

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Kastiel Lun 9 Jan - 17:29

Mr. S a écrit:Oulà, fais attention Kastiel. Nous n'avons pas encore perdu notre triple A, et moi je reste optimiste tant que nous ne l'avons pas perdu. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a trois agences de notation et que Fitch ne nous dégradera pas avant 2013 si dégradation il doit y avoir. Donc non, quand même, attention. Le gouvernement fait des efforts à mon sens. Pour ce qui est de la Belgique, elle a été abaissée récemment, et si tu es belge, je t'excuse de ta couardise. Smile (Discrimination envers les belges ? Pas du tout ! Zyeux ) Pour note, c'était de l'humour.

Oui nous ne l'avons pas encore perdue mais c'est pas loin, et pour moi c'est quasiment déjà fait. Surtout qu'on ne sera pas le premier pays de l'union européenne à le perdre; par exemple la Grèce, le Portugal, l'Italie et l'Espagne l'on perdue et son dans un état économique pire que nous. Même le meilleure pays de l'UE l'Allemagne va bientôt le perdre normalement, et les USA qui l'ont déjà perdue. Il y a eu un mal entendu sur la perte du triple A notamment, ce qui veut dire qu'il allait le faire, et le feront. Mais on est observait et scrutait par les 3 agences justement. Bah les efforts ont attend de les voir!
Mais après cela foutrait un sacré bordel avec la monnaie euro, et ça c'est pas bon. Moi je suis pour que la Grèce sorte de la zone Euro (pourquoi pas de l'UE) et que l'on garde l'euro (je pense que ça serait une mauvaise idée de revenir aux francs).
Non je ne suis pas belge. Après tout normale que les belges les perdue.

Oui, c'est sûr cela serait mieux qu'Obama gagne. Mais il y a beaucoup d'américains qui sont pas très content de ce qu'il a fait (après on peut dire ça pour chaque politiciens et pensant qu'un autre serait mieux). Ce sera des élections assez importante que je suivrais avec attention.

Deux mille douze va être une année sous haute tension pour à peu près tous les pays de l'OCDE. Rien n'est prévisible à l'avenir, autant pour la Grèce, l'Italie, la France, le Portugal, la Belgique, l'Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis... Pour tout dire, je suis sérieusement inquiet pour la crise, mais je me félicite que pour l'instant, la France est relativement moins touchée que les autres pays. Preuves à l'appui : aucune diminution de salaire etc... Tout cela qu'on le veuille ou non grâce à la réforme des retraites etc. On s'est sorti de la crise de 2008, admirablement même puisque nous ne sommes rentrés en récession qu'en 2009, alors qu'en 2008, tous les pays de l'OCDE (sauf la Chine, et l'Inde) y était déjà. Il y a de quoi se féliciter de notre ténacité économique, et je pense que nous serons en danger si la digue italienne cède. Là oui, l'avenir sera sombre. Là, les nuages sont justes au-dessus de nous, mais il ne pleut pas. Ayons confiance. Même si bon... les menaces de S&P peuvent nous couper dans la reprise. J'ai hâte de savoir à combien nous clôturons le quatrième trimestre 2011... Et là encore, je ferais un débat. (Décidément). Zyeux
Tu l'as dis, une année très importante pour les pays de l'UE mais aussi de l'économie mondiale. Bah faut dire que notre bon Napoléon Sarkozy (humour) fait tout et s'agite un peu dans tout les sens pour faire tout ce qui en son pouvoir. Aucune diminution d'accord, alors que ça devise "Travailler plus pour gagner plus" c'était du flan alors qu'il la souvent dit.
D'ailleurs pour moi, nos meilleur allié son bien sûr l'Allemagne, où Angela Merkel et Nicolas Sarkozy s'entendent pour le moins bien.

==> Marine Le Pen est plus maline que son père. Si le FN est tant diabolisé, pose-toi la question pourquoi. Le Front National est un parti d'extrême-droite, considéré dans les courbes en violet ou gris voire noir. Autant dire que déjà, il y a un raisonnement philosophique qui se crée. Le FN appelle à la haine (Pédé aux bûches 1999, haine du musulman (vidéo pour les présidentielles 2012) etc...). Leurs avis sont justement extrêmes. Tous les partis d'extrêmes partagent un même point commun : ils sont anti-républicains. Contre les valeurs de la république. La qualité de JMLP (si on peut appeler ça une qualité... hein), c'était sa franchise. Il disait ce que son parti devait penser tout haut, mais n'osait pas le dire (négation du génocide juif, tortures en Algérie), de surcroît, il faisait parti des branches (à vérifier) qui voulait tuer le général de Gaulle lors de son retour au pouvoir en 58. Tu n'es pas sans savoir (sauf si tu es belge, mais c'est pas une critique ! Je ne connais pas l'histoire de la Belgique moi), que des branches virulentes à son égard se sont formées. Et bien une partie des valeurs du FN sont tirées de là. Du coup, de facto je dirais, ce parti est diabolisé, et à juste titre pour moi. Marine Le Pen est hypocrite mais partage les mêmes avis que son père. Elle a une vision trop serrée du monde, et une laïcité quoi qu'on en dise, nulle. Si elle semble si tolérante, c'est pour les Présidentielles, même si je la crois sur certaine chose et partage peut-être quelques avis. Moi j'ai lu le programme de Marine Le Pen. Je peux te dire que j'y ai vu des horreurs. Elle se base sur la niaiserie, disons ce qu'il en est des gens. Elle manipule l'opinion publique en parlant simplement. Oui mais voilà la simplicité n'a rien de bon, car il y a plein de spécificité qu'elle omet de nommer. Il se cache bien des choses sous son programme. Mais je ne m'inquiète pas, même si par la plus grande dérive, elle arrive au pouvoir (même si la droite-gauche se mettra en coalition), elle ne peut pas avoir la majorité. Pourquoi ? Pas assez de popularité. Le FN ne possède aucun siège à la Chambre Haute, comme basse (bon, OK, très peu).
Oui je sais que le FN est le parti de l'extrême droite, je suis pas totalement imbécile. Son père avait souvent des paroles qui dérapaient, comme sur les juifs et les fours crématoires qui disait que c'était pas vrai; les pieds noirs il me semble, et enfin autre exemple sur les arabes. C'est pour ça qu'il avait une voiture blindée, et évitait de se prendre une balle en pleine tête. Ah oui je suis d'accord, au moins JMLP dit ce qu'il pense et n'y va pas avec de la dentelle.
En même temps, on est dans une société de faux cul qui préfèrent faire joujou qu'autre chose. Donc tout les autres partis le diabolise car il dit tout haut, ce que les autres rêvent de dire; et donc il fait peur.
Ah oui donc tu es farouchement contre le FN et MLP; au moins on voit que si tu avais eu l'âge de voter, ça n'aurait été pas ton choix.
Là je suis d'accord, ils sont pas très présenté au point de vue du nombre de sièges dans la Chambre.

Pardon de l'expression mais polémique à deux trous. Comme le "sale mec". Les autres partis la craignent mais la craignent uniquement parce qu'elle peut siffler la place de l'un deux au second tour comme en 2002, mais bon. L'objectif des élections et de réunir les français, car la période va être dure. Il vaut mieux une union nationale qu'un dispatchement de l'opinion, ça ne peut être que négatif. Et puis désolé, mais Boutin etc, je préfère les voir loin de la politique. Ces gens sont nuisibles pour la République. Je parle en connaissance de cause de son programme, très dangereux. Heureusement qu'elle n'est que avant-dernière hein ^^'.
Ah oui 2002, c'est un bel exemple; là où tout le monde s'attendait à un duel Jospin-Chirac au 2ème tour, qu'elle ne fut pas la surprise de tout le monde que c'était JMLP le 2ème homme. Et tout le monde avait voté Chirac (même ceux qui ne sont pas de droite) pour éviter l'extrême droite. Les extrêmes de chaque parti ont des mauvaises images.
Mais si tu vois dans les sondages (même si c'est approximatif), elle a de bonne statistique.

Après il y a Bayrou!
Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Présidentielles 2012 Empty Re: [Débat] Présidentielles 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum