Kingdom of Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

3 participants

Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Lun 30 Jan - 13:20

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) 321281_10150390810272568_39824562567_8619701_327842383_n

Samedi se déroulait la 13éme cérémonie des NRJ Music Awards !
Et quelle cérémonie !

J'ai été agréablement surpris Smile Cette année, on à pas eu le temps de s'ennuyer, ni de rêvasser ! C'était rythmé, bien mis en scène (sauf certains trucs) et le décor était superbe ! (même si ils surfent sur la vague MTV mais c'est pas trop grave, c'est la mode electro:p)

Cette année, la production de NRJ et TF1 avaient décidé pour les votes que chaque votant donne son numéro de téléphone au site officiel des NMA pour leur envoyer un code qui leur permettrait de voter une fois par jour et par catégorie, afin de ne plus avoir de soucis concernant les multiples polémiques suscitée les années précédentes par les récompenses données à certains artistes alors que la planète Twitter/Facebook et Internet en générale, condamnait vivement le palmarès et le vote du public (qui étaient illimités) dont ce dernier étant constitué principalement par des filles en chaleurs, disaient-ils. Il en va même que chaque année, après cette cérémonie, les médias et le web remettent en cause le processus de vote et se posent la question de savoir si NRJ passe des contrats avec les distributeurs et les studios pour truquer le palmarès.
Nous sommes Lundi 30 janvier et pas l'ombre d'un article concernant cela !
C'est peut-être parce que le show était cette année de qualité et que le palmarès était on cohésion avec le choix du public (hormis peut-être Keen'V).

Car cette année, il n'y avait peut-être pas encore Lady Gaga ou Madonna, mais en revanche, nous avions SHAKIRA, LMFAO, SEAL, COLDPLAY, SIMPLE PLAN, JUSTIN BIEBER (qui n'a pas chanté du tout) en star internationales ce qui n'est quand même pas rien ! Et en star françaises, nous avions comme toujours le beau M.POKORA, la sublime SHY'M (dont la robe ultra sexy à la Lady Gaga fait encore bien parler les mauvaises langues de Twitter), MYLÈNE FARMER (dont la prestation est enregistrée - et en playback en plus - chaque année avant la cérémonie et diffusée pendant), DAVID GUETTA (dont la prestation était également enregistrée et en play-back, qui s'est d'ailleurs fait huer par le public pendant qu'elle était diffusée dans la salle du Palais des Festival, rapporte Ciné-Télé-Revue), MIKA (également en play-back), MERWAN RIM, INNA MODJA, MICKAEL MIRO, ELISA TOVATI, JOYCE JONATHAN, NOLWENN LEROY, CHRISTOPHE MAE, CORNEILLE, ANGGUN (qui vient de sortir le titre qu'elle chantera à l'Eurovision pour représenter la France), TOM DICE (qu'on à vu seulement pendant sa presta), SOFIA ESSAIDI, PATRICIA KASS, et bien d'autres.

Mais ce n'est pas tout, car pour les remettants des césames dorés, il y avait Anne Roumanoff, Claire Keim, Manu du 6/9 d'NRJ, Elodie Gossuin, Harry Roselmack, Laurant Ournac & Baptiste Giabiconi (qui ont terminé la prestation de Redfoo des LMFAO sur scène, en slip), Miss France 2012, Adrianna Karembeu, Veronic Dicaire, Alessandra Martinez et Chris Marques, Stephane Rousseau, Ary Abbytan, Benoit et Thomas, Isabelle Mergault et d'autres que j'ai sûrement oubliés.
Ce qui nous fait une belle brochette de stars !

A la présentation nous avions NIKOS ALIAGAS qui, il faut le dire, sait très bien animer ce genre de show dont il a le secret Razz La Star Ac', ça vous forme un petit champion.


Cette cérémonie à été suivie par 6,8 M de téléspectateurs, soit la meilleure audience des NMA depuis 2006, ce qui montre bien que il y a un certain "mieux" et un possible retour de la confiance des téléspectateurs. Ou alors, y avait rien d'autre à la télé ce soir là. C'est possible aussi :/
En tout cas, confiance ou pas, les Trends Tendances Françe de Twitter (top 10 des sujets discutés par les membres français) on affiché le hashtag #NMA en number one pendant toute la durée de la soirée (20h50 > +- 00h00).
Entre la robe de Shy'm, les playbacks, les récompenses, les vannes sur Bieber et tout les autres évènements de la soirée, la Twittosphère s'en est donnée à coeur joie et les avis sur la qualité du show sont visiblement partagés.

En tout cas, moi, j'ai aimé Wink
Malgré les quelques playback et presta enregistrée, je pense que cette année, on peut dire que c'était un "show" !
Bref, j'écourte mon discours pour vous dévoiler le Palmarès 2012 des NMA :


Révélation francophone de l'année
Keen V
Mickaël Miro
Inna Modja
Merwan Rim

Révélation internationale de l'année
Adele
Jessie J
LMFAO
Bruno Mars

Artiste féminine francophone de l'année
Shy'm
Joyce Jonathan
Nolwenn Leroy
Elisa Tovati

Artiste masculin francophone de l'année
M. Pokora
Corneille
David Guetta
Christophe Maé

Artiste féminine internationale de l'année
Rihanna
Beyoncé
Katy Perry
Britney Spears

Artiste masculin international de l'année
Mika
Enrique Iglesias
Sean Paul
Pitbull

Chanson internationale de l'année
"Someone Like You", Adele
"Party Rock Anthem", LMFAO, Lauren Bennett & GoonRock
"The Lazy Song", Bruno Mars
"We Found Love", Rihanna & Calvin Harris

Groupe/duo/troupe francophone de l'année
Simple Plan & Marie-Mai
DJ Abdel & Soprano
Elisa Tovati & Tom Dice
Magic System

Groupe/duo/troupe international de l'année
LMFAO
The Black Eyed Peas
Coldplay
David Guetta & Usher

Clip de l'année
"Party Rock Anthem", LMFAO, Lauren Bennett & GoonRock
"Last Friday Night (T.G.I.F.)", Katy Perry
"Born This Way", Lady Gaga
"Elle Me Dit", Mika

Chanson francophone de l'année
"A Nos Actes Manqués", M. Pokora
"Il Nous Faut", Elisa Tovati & Tom Dice
"Tri Martolod", Nolwenn Leroy
"Elle Me Dit", Mika
"L'Horloge Tourne", Mickaël Miro

Meilleure vente d'album francophone de l'année
Nolwenn Leroy

NRJ Music Awards d'honneur
Shakira
&
Justin Bieber

NRJ Music Award de diamant
Mylène Farmer

Maintenant, sondage ! Pour qui auriez vous voté vous ? Wink
Postez votre liste et votre commentaire sur tout ça Smile

J'attends vos réactions !
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par DimIIy Lun 30 Jan - 17:40

Ah, génial merci Arthur ! Je n'ai pas pu regarder les NRJ music Awards Samedi :(

Mais je viens de regarder quelques prestations ( oui la flemme de tout regarder en replay, sa dure 2h28 U_u)

En tout cas, je trouve moi aussi que le show était plus réussi que l'année dernière. Oui, faut le dire, l'année dernière c'était à chier !
-( Avec Fergie et Taboo des black eyed peas en hologramme xD sa m'a tuée !)
Et puis les prestations étaient navrantes !

Mais cette année, hormis Mylene Farmer, les artistes se sont plutôt bien débrouillés !
J'ai adorée les lives de LMFAO (moins rythmé que dans les clips mais quand même ! Chanter en live et en dansant et tout cela sans play back, respect ! ) et David Guetta ( Emilie Sandé a une voix magnifique et franchement ils ont bien fait de nous mettre des choristes derrière sa rends vraiment bien !) , celui de Paris Africa n'était pas mal non plus mais il manquait beaucoup d'artistes ! (Alors que Nikos disait qu'ils étaient au complet ! Mais où étaient Jenifer et Colonel Reyel par exemple ?!)

Par contre, J'avais comme d'habitude envie de gifler Bieber !
-Il n'a pas chanté ! ( Bon après peut être que c'était la production qui ne voulait pas ! )
-Et il était mal habillé ! C'était quoi cette veste ?! Ca ne lui va pas !
Mais je l'ai trouvée un peu timide mdr !

Sinon ceux qui remettaient les trophée mon dieu ...
Je ne les est pas tous vue ! Mais j'ai vue Benoit et Thomas et Laurent de TF1 avec la Miss france ( qui en plus d'être moche à l'air d'une cruche !) ! On voit toute suite qu'ils jouent un sketh ! On a l'impression qu'ils récitent un texte, ce n'est pas du tout spontané ! C'est vraiment dommage surtout venant de Benoit et Thomas qui se démerdent plutôt bien dans ce domaine ! =/

J'aurais bien aimée que Adèle nous fasse un petit live ! J'aime beaucoup sa voix et je trouve ses chansons vraiment poignante ! Cette artiste a vraiment beaucoup de talent ! ( même plus que Bieber avec qui ils en font tout un cinéma ! )

Sinon, Shakira comme d'habitude a assurée ! Je trouve que sa reprise de Cabrel vraiment bien !

Bref, je n'ai pas tout vue, mais en tout cas, je trouve qu'NRJ a bien rattrapé la bourde de l'année dernière ! Bon, faut l'admettre y'avait du "beau monde" avec Pitbull Shakira , Coldplay ! Faut s'étonner qu'ils ont dépassé leur record d'audience ! Very Happy


DimIIy
DimIIy

Messages : 1065
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Ds mon lit , mange du nutella *_*

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Lun 30 Jan - 17:45

Oui il y avait Pitbull aussi !! J'ai oublié ^^
Il est vrai que au point de vue des sketchs, c'était un mal.
Je sais plus qui l'a remarqué : JMM, Voici, PureMédia, Ciné-Télé-Revue ou autre (a) Very Happy
en tout cas c'est vrai que c'était pas toujours toujours bien fichu. Mais j'ai aimé le baiser entre Rousseau et Patricia Kass Very Happy

Pour Bieber, je suis d'accord, sa veste c'était à iech Very Happy

Rappelons que Adele à enregistré des petits messages vidéos au cas où elle gagnerait et ils ont été diffusés Wink Comme ils avaient fait pour d'autres les années précédentes.
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Kastiel Lun 30 Jan - 21:00

Alors moi j'ai pas suivi les NRJ Awards, tout simplement parce que je savais pas que c'était ce weekend.. donc comme ça c'est réglé. xD

En fait, je préférais les NRJ quand c'était Kavannah qui présentait. À l'époque, il y avait plus de spectacle, ça faisait plus show à la hollywoodienne, c'était mieux. Notamment il y avait plus de star qui était invités et venaient alors qu'aujourd'hui, c'est un peu le régime sec.

Sinon pour les récompenses, pour "Révélation francophone de l'année" j'aurais plutôt voté Inna Modja. "Artiste masculin francophone de l'année" pour M Pokora ça me fait juste marrer, plutôt Corneille oui.
Pour "Chanson francophone de l'année" j'aurais plutôt mis "Il nous faut" d'Elisa Tovati et Tom Dice; personnellement j'adore cette musique.

Pour le reste après c'est bon au vu de l'année 2011. Enfin l'award d'honneur au merdeux de Bieber. MDR


Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Lun 30 Jan - 21:02

Moi aussi pour la Révélation Francophone j'aurais dis Inna Modja <3 Elle est géniale, J'adore "French Cancan" ! =)

M.Pokora moi je le kiffe Very Happy et c'est vrai que Elisa Tovati et Tom Dice c'était good Smile

Mais, il parait que entre Tovati et Dice, le torchon brule. Elle à fait une interview récemment en disant que ça allait pas beaucoup entre eux deux.
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Kastiel Lun 30 Jan - 21:08

J'aime bien le timbre de voix d'Inna Modja. Et oui "French Cancan" est vraiment une super chanson j'adore. Mais elle es a sortis une autre non?

Non M Pokora ne sait pas chanter.

Ah bon? Une querelle entre amoureux ou autre chose? Pourtant leur chanson est vraiment superbe, avec du français et de l'anglais mélangé. Je connais le refrain par coeur. Smile
Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Lun 30 Jan - 21:09

Non non, pas amoureux, justement.

Il voulait pas faire le clip et elle l'a forcé parce que la chanson marchait bien tout ça. Je me souviens plus où je l'ai vu. Chez CLOSER je crois.

Pokora moi je trouve il à remonté la côte ! D'ailleurs c'est le cas. Depuis "DANSE AVEC LES STARS", il est revenu dans la place. Spas moi qui le dit.
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par DimIIy Lun 30 Jan - 21:13

Moi je ne pouvais pas l'encardrer MP à l'époque de "Elle me contrôle" je le trouvais tellement arrogant du haut de mes 8-10 ans xD

Mais je trouve qu'il s'est bien rattrapé ! Et je suis d'accord avec Arthur ! J'ai beaucoup aimée sa prestation de "Danse avec les stars !"

Sinon pour " il nous faut" , j'aime bien cette chanson, mais je l'ai tellement écoutée que je m'en suis lassée x) ! En général, je laisse passer 1 an ou 2 pour réécouter des chansons dont je me lasse, comme ça je la ré apprécie comme avant !
DimIIy
DimIIy

Messages : 1065
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 29
Localisation : Ds mon lit , mange du nutella *_*

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Kastiel Lun 30 Jan - 21:18

Ah bah dans ce cas, ce sont leur égaux un trop sur dimensionné avec le succès de leur album. xD

Rah moi je regarde jamais les magazines de potins de stars comme ça. Et puis on a directement tout sur internet. Ah donc le problème venait de lui.

Depuis "Elle me contrôle" où c'était peu être potable, depuis c'était que de la soupe. "Dance avec les stars" c'est pas une stars qui dance avec une personnes normale. J'ai déjà vu certaine émissions.
Mais il a repris une vieille chanson dans son album me semble t-il.
Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Lun 30 Jan - 21:26



























La classe non ? Very Happy

Pour la vieille chanson, oui, il à repris "A nos actes manqués" de, je pense, Jean Jacques Goldman Wink
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Kastiel Lun 30 Jan - 22:02

Ah oui quand même, et en français ça dit quoi? tongue

Tu tes vraiment fait chier à retrouver tout ça dit dont.

Sinon qui d'autre à chanter au NRJ Music Awards? rolling eyes
Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Lun 30 Jan - 22:30

Ce sont des remerciements de star internationales et françaises sur Twitter Smile Notament de RIHANNA qui n'était pas là Razz C'est quand même la classe quoi Very Happy

Toutes les prestations des NMA 2012 :
    Johnny Hallyday dans un medley(que j'ai pas écouté)
    Nolwenn Leroy et Seal - Let's stay together
    Elisa Tovati et Tom Dice - Il nous faut
    Shy'm - Tourne et en apesanteur avec la présence exceptionnelle de Calogero
    Shakira - Je l'aime à mourir
    Christophe Maé dans un medley de 4 de ses chansons
    Coldplay - Paradise
    Calogero - La bourgeoisie des sensations
    1789 - Ça ira mon amour
    Mickael Miro - l'horloge tourne
    LMFAO dans un medley (Party Rock Anthem & I sexy and i know it)
    Nolwenn Leroy - Tri Martolod
    Mylène Farmer - Du temps
    Mika - Elle me dit
    Paris-Africa - Des ricochets (jeunes artistes de la scène française comme Essaidi, Shy'm ou Merwan Rim)
    Hommage à Michel Berger avec tout les jeunes artistes en révélations francophones et artistes francophones.
    Véronique Dicaire dans un medley (imitation de Rihanna/Lady Gaga/Celine Dion je crois)
    M Pokora - A nos actes manqués
    Pitbull dans un medley
    David Guetta feat Emeli Sande - Titanium


Ce qui nous fait quand même une vingtaine de lives ! Pas mal !

EDIT : Soprano était également présent avec donc Calogero, Pitbull & Marie-Mai Smile
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Kastiel Mar 31 Jan - 19:17

Ah d'accord, mais tu t'es quand même fait chier pour récupérer quelques remerciement, à croire que tu avais que ça à faire. xD
Oui c'est la classe.

Oui pas mal, mais avant je trouve qu'il y avait plus de stars, plus d'argent à mettre pour tf1; je trouve que c'est pas comme avant.
Kastiel
Kastiel

Messages : 1335
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 33
Localisation : Dans les souterrains du monde magique

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Arthur Mar 31 Jan - 21:25

Disons que c'est un peu normal.

Quand Madonna à cessé son contrat de partenariat (pour la diffusion de ses chansons) avec NRJ, elle n'a naturellement plus été invitée.
Pour Britney Spears, c'est pareil. Elle à préféré faire un partenariat avec Fun Radio. Donc, pas invitée non plus.

Puis, "avant", il n'y avait pas toutes ses rumeurs sur les trucquages de votes et tout. Mais apparemment, cette année person ne en parle parce que les choix correspondent à la décision du public. Sinon, NRJ et TF1 n'aurait pas primé Keen'V en Révélation francophone mais p'tet un artiste qui à été plus diffusé, comme Inna Modja ^^ Ce n'est qu'une supposition !
Arthur
Arthur

Messages : 1220
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 29
Localisation : Au Palais Royal

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !) Empty Re: [Discussion] Les NRJ MUSIC AWARDS 2012 - Prix et commentaires (Venez donner votre avis !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum