Kingdom of Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Dessin] L'antre d'un Ange.

+3
Elanora
Michael
Ange
7 participants

Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Ange Mer 21 Déc - 18:59





[Dessin] L'antre d'un Ange. 111127034621543131


What's this ?


WELCOME TO WONDERLAND



    Pour information, cela fait maintenant plus 3 ans que je dessine. Vers 12/13 ans, je trouvais ça marrant et je dessinais de petits personnages grotesques, pour m'amuser. Puis j'ai beaucoup été inspirée par les travaux d'une amie. J'ai eu une période assez sombre, mais je ne te montrerais que mes derniers dessins, à moins que je n'en retrouve des plus vieux, qui seront placés en premiers. Je n'ai rien d'une experte, alors ne viens pas avec des "Wouah c'est magnifique" ou des "Bouh c'est moche !" J'adore le dessin et j'ai vraiment envie de progresser afin d'atteindre un niveau satisfaisant, alors j'aimerais - j'ai besoin de critiques constructives pour m'aider à avancer. Dans ce premier post, il va y avoir un paquet de dessins donc je pense que ça va être assez difficile pour les commenter un par un si toutefois quelqu'un essayerai. J'essayerais d'en supprimer certains pas très importants, pour le moment je me suis juste bornée à un copier/coller. N'ayant plus rien à dire, je te souhaites un bon voyage, au pays des Merveilles...




Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Et voici les tout derniers, toute autre chose, ils me plaisent assez !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Ange
Ange

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 28
Localisation : Poudlard.

http://madamemickey.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Michael Mer 21 Déc - 19:49

TU dessines super bien Wink
T'as un style sympa, et mention spéciale pour ta version Lyoko !
Michael
Michael
L'Humoriste

Messages : 354
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 32
Localisation : Sur mon nuage a veiller se mes enfants... *SBAF*

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Elanora Jeu 22 Déc - 14:23

J'avoue tu dessines super bien, j'adore ton style aussi,
J'arrive pas à faire les mains moi aussi...
Dis-moi t'as fait des cours ? :P

T'as une fan :3
Elanora
Elanora
Bouffon du Roi

Messages : 1571
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Ce que dit la logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Ange Ven 23 Déc - 13:40



Haha merci, c'est gentil ! :') Je n'ai jamais pris de cours de dessin, au départ je créais souvent moi-même les personnages que je dessinais. Et puis après, j'ai beaucoup été inspirée par Tim Burton, puis par Disney, je me suis servie de quelques modèles parfois, et maintenant j'essaye d'en utiliser le moins possible, ou seulement des photos - souvent de femmes - pour les poses. Smile Malheureusement j'ai beau prendre des références pour les mains, je n'y arrive jamais, alors j'essaye de les camoufler quand je peux, muahahahah.

Ange
Ange

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 28
Localisation : Poudlard.

http://madamemickey.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Elanora Lun 2 Jan - 20:11

Tu nous montreras des dessins de tes personnages ? Very Happy

Les mains je les cache dans le dos moi xD
Elanora
Elanora
Bouffon du Roi

Messages : 1571
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 28
Localisation : Ce que dit la logique.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Waellys Lun 9 Jan - 22:27

Ouha ! Génial ! Surprised

Tu dessine super bien !
J'aime beaucoup tes dessins d'inspiration Disneyenne ! Very Happy
Franchement c'est super, surtout quelques uns qui sont magnifiques !
Bravo !!
Waellys
Waellys
Modératrice de l'Emploi et Secrétaire d'Etat aux Ressources

Messages : 1508
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Sido Mar 10 Jan - 2:41

J'ai déjà commenté tout ça avec application par le passé Wink j'attends des nouveautés pour te pondre un nouvel avis. En tout cas continue !
Sido
Sido
Souveraine

Messages : 385
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Le Blasterstein

http://octopusvulgaris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Ange Jeu 12 Avr - 19:45



    Bouyah, ça fait un moment que j'ai pas remis les pieds dans ma petite galerie de dessins moi ! Pourtant depuis j'ai pas mal dessiné, j'ai même eu ma tablette graphique pour Noël, donc j'ai commencé à dessiner avec, et c'est un pur bonheur - même si ce que je fais avec n'est pas super top pour le moment.

    Déjà, celui dont je suis le moins fière, à cause des yeux qui ne sont pas pareils et qui n'ont aucune profondeur, la forme de la tête et les cheveux... beurk. Je suis juste assez contente de mon nez \o/
    Spoiler:

    Bon et puis le reste, j'essaye de classer ça du plus ancien au plus récent.
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Bon et puis j'en ai refait pas mal récemment, d'ailleurs j'en suis assez fière - pour une fois ! - mais la flemme de les poster maintenant. Ce sera pour une prochaine fois !

Ange
Ange

Messages : 77
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 28
Localisation : Poudlard.

http://madamemickey.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Dydy Jeu 12 Avr - 21:55

Tu dessine vraiment bien !
J'ai jamais testé/vu de tablette graphique, j'ai du mal à évaluer la difficulté (ou facilité) à dessiner avec. En tout cas tout est très bien proportionné et tu gère très bien la colorisation.

Mention pour la prostitué du XIX (Étrange dit comme ça...) que j'aime beaucoup.
Dydy
Dydy
RUM - Modérateur des Finances
RUM - Modérateur des Finances

Messages : 489
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 30
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Sido Sam 2 Juin - 12:06

Je vais essayer d'être brève et pas trop évasive donc je vais faire du cas-par-cas c'est un peu bête mais ça m'évitera de mettre trop de mots partout Very Happy

1 : Ce dessin que tu n'aimes pas, manque en effet de profondeur, mais surtout de contrastes. Le support mi-teinte est un parti pris, à toi de l'exploiter au mieux. N'hésite pas à aller dans des valeurs extrêmes pour rendre l'ombre et la lumière. Travaille également ton trait, le graphisme fonctionne bien avec les cheveux, mais pas avec la ligne du visage ou des larmes. N'hésite pas à faire des expériences de rendu de lumière crue, utiliser un logiciel de graphisme est un atout quand on expérimente Wink

2 : Là je dirai qu'il y a un petit souci au niveau du cadrage, le bras et le dos ne sont visuellement pas pertinents ; tu aurais pu t'arrêter juste un ou deux centimètres au dessous du tatouage. Ta gamme colorée est intéressante et bien exploitée, mais pas assez audacieuse. Le contraste tons pastel/encre noir (du tatouage) est bien vu, mais ton tatouage manque de présence. N'hésite pas à l'agrandir et à le détailler d'avantage.

3 : Plutôt ressemblant, caricature avec ton style, plutôt réussi. Tu t'appliques peut-être un peu trop à essayer de reproduire une anatomie et une perspective correcte. Tu as déjà un style défini, et ton style ne colle pas avec la "perfection anatomique". Essaye d'oublier un peu la rigueur et concentre toi sur le plaisir de la ligne, la tension des courbes. N'aie pas peur d'oublier certains éléments. comme les détails des cheveux par exemple. Ce qu'on appelle le Non Finito ou "l'esthétique de l'inachevé" est très intéressant surtout quand comme toi, on commence à être à l'aise avec son style.

4 : Jolie harmonie de la composition, des couleurs, peut-être les traits bruns de son corps méritent-ils plus de "lâché", de finesse, comme ceux de ses cheveux.

5 : D'après photo ? C'est pas mal. L'expressivité est bien retranscrite. Néanmoins les détails des cheveux bouffent trop ton image, on rate l'essentiel. Les épaules auraient mérité d'être un peu plus détaillées, ou alors pas figurées du tout. Ce qui est intéressant dans ce visuel, c'est le visage et la main. Le reste doit être discret ou mieux intégré.

6 : J'aime bien celui-ci, beau mouvement et beau volume dans les cheveux. A ta place j'aurai encore plus exagéré la masse pour rendre le personnage d'avantage expressif. C'est de l'aquarelle ? On dirait que tu l'utilises comme du feutre. Essaye de mieux exploiter le potentiel de cet outil (ça rend très bien, mais tu n'as pas utilisé le bon outil pour ton rendu).

7 : Petit coin de cahier Smile pas mal mais je trouve que les ombres sont superflues. La ligne suffisait sur un travail d'anatomie et de proportions. Belle expressivité, mais ça manque quand même de "vie" dans les jambes. Pense aux os, aux tendons, le "tout en courbes" ça ne fonctionne bien qu'avec les personnages ayant d'avantage d'embonpoint. Pas mal les pieds, essaye de détailler les orteils.

8 : Varie l'épaisseur du trait, travaille les pleins et les déliés, attention à ton angle de vue : même si elle est en plongée, elle mérite de plus larges épaules. J'aime beaucoup le graphisme de ses cils du bas ; très délicat.

9 : C'est toujours agréable de dessiner un oeil. Pas grand chose à dire là dessus, c'est plutôt de l'entrainement au dessin "PAO", ça fonctionne bien.

10 : Difficile de commenter Razz C'est mignon et expressif mais je trouve ça un peu trop travaillé pour une gribouille de coin de cahier Very Happy

11 : Joli travail dans la position, le regard, l'inclinaison de la tête. La forme des seins manque de naturel mais ça ne choque pas. Le portrait au stylo bille est vraiment pas mal. C'est un super outil.

12 : Bon bah je l'ai pas reconnu Razz Il y manque ton style, c'est un peu trop formel, ça manque de folie.

13 : J'adore ces deux-là. Tu t'en sors mieux en proportions quand tu ne fais pas de traits de construction.

14 : J'aime beaucoup ces deux là, je te l'ai déjà dit, ils se composent bien l'un et l'autre d'ailleurs, chacun sur une feuille différente ça aurait moins bien marché. Belle performance pour l'anatomie, sauf pour le bras gauche mais il équilibre bien la page alors ce n'est pas si gênant.

15 : Pas mal, surtout le bas de la robe, un côté très "jeté" qui témoigne d'une certaine maîtrise de l'esquisse, dommage que le haut de la robe ne suive pas, notamment le jabot, un peu trop hésitant sur les traits.


Voilà, y'a pas mal de choses, j'ai beaucoup relevé les choses qui n'allaient pas mais globalement ton travail est tout à fait respectable, d'autant que tu as une vraie démarche artistique qui promet Wink
Sido
Sido
Souveraine

Messages : 385
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Le Blasterstein

http://octopusvulgaris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Musically Dim 17 Juin - 8:31

J'adore ce que tu fais ! Les proportions, la perspective, etc .. Tout est vraiment respecté. Je suis en admiration. :-O
Musically
Musically

Messages : 56
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 29
Localisation : Belgium.

https://www.facebook.com/pages/FM-Art/255203837923057?ref=hl

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin] L'antre d'un Ange. Empty Re: [Dessin] L'antre d'un Ange.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum